Notre liste « La Flèche 2020, territoire de projets »

Vos candidats à l’élection municipale de La Flèche,
pour la liste « La Flèche, territoire de projets »

 


Nadine Grelet-Certenais, 60 ans, sénatrice, déléguée à la tutelle, Tête de liste. Quartier Saint-Germain du Val

Lire sa bio

“Je veux mettre mon expérience et mes compétences au bénéfice des fléchois et poursuivre le grand travail engagé par les équipes de Guy-Michel Chauveau”.
Tel est l’état d’esprit de Nadine Grelet-Certenais et de la nouvelle équipe qui va l’accompagner pour ce territoire de projets qu’est La Flèche.
Promotrice de la démocratie participative, défenseuse d’une politique environnementale, économique, sociale, culturelle, associative audacieuse, cette nouvelle équipe s’engage à vos côtés à faire de La Flèche une ville à vivre et à suivre.

 


Régis Dangremont, 49 ans, proviseur adjoint de lycée. Quartier Centre-ville, Champ de foire

Lire sa bio

Je suis proviseur adjoint dans un lycée sarthois où je m’occupe de la section d’enseignement professionnel en contact permanent avec le monde économique de la région.
J’ai exercé de 2001 à 2014 des mandats électoraux d’adjoint puis maire d’une commune rurale dans le Maine et Loire, conseiller départemental du canton de Baugé et conseiller régional des Pays de la Loire, ce qui me permet d’avoir une bonne connaissance des modalités de fonctionnement de ces collectivités territoriales.
Construire le devenir de la ville de La Flèche, être à l’écoute de ses habitants et faire reconnaître la qualité de vie de notre territoire, m’ont amené à me présenter aux élections municipales au côté de notre candidate Nadine Grelet-Certenais.
Je mesure toute l’importance de cette responsabilité.

 

Carine Méhage

Carine Ménage, 43 ans, conseillère régionale, écrivain public. Quartier Rive gauche

Lire sa bio

Professeur des écoles de 2001 à 2012, attachée parlementaire de 2012 à 2013, je me consacre depuis 2014 à mes mandats d’élue locale. Ces différentes expériences et toutes les personnes que j’ai pu rencontrer m’ont confortée dans l’idée que dans une société où l’oral ou la vidéo sont largement mis en avant, l’accès à l’écrit et à l’expression écrite sont des facteurs de discrimination sociale largement sous-estimés. Aussi, je suis depuis peu écrivain public, afin de mettre ma plume au service de ceux qui en ont besoin.
Après deux mandats municipaux, je souhaite mettre mon expérience d’élue en charge de l’Agenda 21, de la culture, du patrimoine, de la communication et de l’animation touristique au service d’une équipe renouvelée, prête à relever les défis sociaux, démocratiques et environnementaux des années à venir.
En matière de développement durable, on dit souvent « Penser global, agir local ». Je pense que c’est ainsi que l’on doit envisager l’action municipale : agir au plus près des besoins quotidiens des habitants, tout en inscrivant notre territoire dans une dynamique plus globale où chaque citoyen doit pouvoir se sentir acteur, et pas seulement spectateur, des grands bouleversements de société qui bousculent nos habitudes et nos certitudes. Je suis particulièrement attachée à l’engagement citoyen, notamment par le biais de la vie associative, berceau de mon engagement personnel.

 

Michel Langlois

Michel Langlois, 63 ans, comptable retraité. Quartier Québec

Lire sa bio

Je suis marié, 5 enfants et 2 petites filles. Je suis retraité et j’ai fait toute ma carrière de comptable uniquement en cabinet d’expertise comptable, ce qui m’a permis de bien connaître‌ le tissu économique Fléchois. Lors des élections municipales de 2008, Guy-Michel CHAUVEAU m’a fait appel afin d’intégrer l’équipe en place.
Je me suis tout de suite senti à l’aise dans ma mission de conseiller municipal et de représentation de nos concitoyens. En 2014 le maire m’a proposé le poste d’adjoint aux finances et au personnel. J’étais aussi conseiller communautaire et délégué à la Mission Locale. Depuis 2 ans j’ai en charge le Conseil Intercommunal de la Sécurité et Prévention de la Délinquance ( CISPD ). Ces deux derniers postes m’ont beaucoup apporté et je m’y suis épanoui pleinement. Je souhaite d’ailleurs continuer à travailler sur ces deux postes et poursuivre cet engagement lors du prochain mandat.

 

Patricia Meterreau

Patricia Meterreau, 60 ans, assistante de ressources humaines. Quartier Saint-Germain

Lire sa bio

J’ai 2 filles, 3 petits enfants.
Je suis Assistante RH dans une PME de la Flèche depuis plus de 40 ans, et quelques mois encore, avant que cette vie professionnelle ne se termine.
Je suis élue depuis 1995 et Adjointe aux Affaires Scolaires depuis 1998.
Ayant plus de disponibilité dans quelques mois, je pourrai consacrer plus de temps à ce mandat et ainsi continuer à participer au développement de l’attractivité de cette ville.

 

Nicolas Chauvin

Nicolas Chauvin, 51 ans, professeur de droit public. Quartier Saint-André Les Plantes

Lire sa bio

Agé de 51 ans, né à La Flèche et j’y ai vécu jusqu’à mes 18 ans. Marié, papa de 3 enfants.
Après des études de droit à Paris, j’exerce la profession d’avocat et je deviens en même temps Maître de conférences en droit public. En poste à l’Ecole Supérieure de Géomètres-Topographes, au Mans. Mes domaines d’enseignement et de recherche sont le droit de l’urbanisme et de l’environnement. Depuis 2010, professeur associé à l’Université Laval, au Québec.
Mes sports de prédilection sont le judo et le karaté, ainsi que le vélo, que je pratique surtout en ville ou autour du lac.
J’ai pour passion le jardinage au naturel, sans produits chimiques, que j’aime pratiquer en famille. De manière générale, j’ apprécie les activités de plein air.
Mon engagement à la mairie, dans l’équipe de Guy-Michel CHAUVEAU, date de 2014, à la suite de mon retour à La Flèche en 2012 ; J’ai trouvé une ville plutôt épanouie, un cadre de vie exceptionnel, notamment pour mes enfants et j’ai souhaité apporter ma contribution pour maintenir et développer, si possible, ces caractéristiques. Je suis adjoint aux sports et loisirs depuis 2014.

 

Michèle Laloyer

Michèle Laloyer, 64 ans, conseillère départementale, retraitée. Quartier Saint-Germain

Lire sa bio

Élue depuis 1989 sur la commune de La Flèche et 2017 conseillère départementale, je suis âgée de 64 ans, j’ai 4 grands enfants charmants.
J’ai été et suis encore bénévole dans plusieurs associations, socio culturelles et sportives et notamment parent d’élèves FCPE pendant 25 années.
Mon engagement d’élue a principalement été dirigé vers l’éducation, la jeunesse, le sport et les séniors… tout en m’impliquant dans les autres domaines d’intervention de la collectivité.
Je travaille bien sûr depuis longtemps avec Nadine, sous la houlette de Guy Michel et c’est avec enthousiasme et confiance que je souhaite continuer cette mission à ses côtés.

 

Amadou Kouyaté

Amadou Kouyaté, 65 ans, professeur de sciences économiques et sociales, retraité. Quartier Québec

Lire sa bio

Servir les autres, être utile et tisser des liens sociaux, telles sont les raisons de mon engagement dans la vie de la cité.
Professeur de sciences économiques et sociales à la retraite, j’ai été conseiller municipal de 2008 à 2014 et adjoint au maire chargé de la vie associative, des relations publiques et des relations internationales de 2014 à 2020.
Je suis toujours dans le même état d’esprit pour continuer à contribuer à la vie de notre belle cité.

 

Françiose Rachet

Françoise Rachet, 55 ans, chargée de clientèle. Quartier Saint-André Les Plantes

Lire sa bio

Je suis née à La Flèche, j’y ai passé toute mon enfance et mon adolescence ; j’ai 2 grands garçons.

Je suis postière depuis 35 ans, dont 20 ans au bureau de La Flèche, militante syndicale, et j’ai un mandat de Représentante du Personnel à La Poste ; j’accompagne des postiers en difficulté professionnelle, plus particulièrement ceux en situation d’inaptitude ou de handicap.

Je suis trésorière du comité de quartier Saint-André, et trésorière du comité des fêtes de la ville.

J’ai souhaité être candidate sur la liste conduite par Nadine Grelet-Certenais car c’est une liste de gauche, avec des valeurs de solidarité, de partage, pour une société inclusive, une société rassemblée autour d’un projet commun ; je souhaite m’impliquer plus dans la vie de la cité, œuvrer pour une démocratie plus participative, et m’impliquer dans la création des conseils de quartiers, la mise en place de projets avec des budgets participatifs ; j’aimerai aussi être force de proposition sur les manifestations organisées par la ville et le comité des fêtes.

Être élue, c’est un engagement citoyen, qui prend du temps, et je peux me rendre très disponible.

 

Claude Jaunay

Claude Jaunay, 68 ans, technicien géomètre retraité. Quartier Centre-ville, Champ de foire

Lire sa bio

Fléchois depuis 1972, carrière de 43 ans dans un cabinet Géomètre, parcours à la FCPE pendant les études de mes enfants, membre depuis 2002 de l’Association locale du don de sang que je préside depuis 2015.
Elu au conseil municipal de La Flèche entre 1989 et 1995, retour en 2014 toujours dans la majorité, souhaite continuer à m’engager et surtout contribuer au succès de Nadine.
Dans le mandat actuel, plusieurs délégations m’ont été confiées : Communauté de Communes du Pays Fléchois, Pays Vallée du Loir, Commission Locale de l’Eau, Syndicat Intercommunal du Loir.

 

Stéphanie Dubois-Gasnot

Stéphanie Dubois-Gasnot, 44 ans, professeure de productique. Quartier Verron

Lire sa bio

Sarthoise d’origine. J’ai été mutée à la Flèche comme enseignante au lycée professionnel en 1997, j’ai tout de suite eu un bon contact avec ses habitants.
J’ai rencontré mon conjoint à la Flèche et aimant tous les deux la ville de la Flèche, son architecture, sa taille humaine et la politique familiale, culturelle et sportive qui existait déjà dans les années 2000. Nous avons donc construit notre vie dans le quartier Verron. Nos filles ont pu s’épanouir dans une école de quartier dynamique, soutenue par les moyens municipaux. J’aime les projets mettant en synergie des personnes de divers horizons, c’est pourquoi je participe activement à l’organisation de la Rando gourmande de Verron depuis 5 ans.
Je souhaite donc m’investir dans une équipe municipale ouverte et solidaire, qui continuera ce travail pour le bien vivre ensemble à la Flèche.

 

Jean-pierre-Guichon

Jean-Pierre Guichon, 46 ans, professeur des écoles. Quartier Centre-ville, Champ de foire

Lire sa bio

Je suis né à Limoges, titulaire d’une maîtrise de biochimie, avec une spécialisation en physiologie végétale, professeur des écoles, maître formateur spécialisé dans l’usage pédagogique du numérique. J’ai eu la chance de passer une grande partie de ma jeunesse à travailler sur des chantiers ce qui me permet de connaître assez bien le monde du bâtiment. Je suis un passionné de basket et de théâtre, ces deux passions ont en commun que la victoire ou la réussite passe par un travail collectif.C’est cet esprit collectif que je veux mettre au service de tous. Je crois également profondément que la révolution numérique, à condition d’être partagé par tous, peut être une chance pour notre territoire.

 

Sandrine Boigné

Sandrine Boigné, 45 ans, assistante de gestion. Quartier Verron

Lire sa bio

Technicienne géomètre topographe de formation initiale, j’ai exercé mon métier 10 ans dans le Pays Flèchois et ses alentours, puis 3 ans dans le Val d’Oise, sur l’agglomération de Cergy Pontoise.A la naissance de mon garçon, en 2009, j’ai décidé d’élargir mon domaine de compétences vers un poste de gestion-comptabilité. J’ai suivi une formation diplômante sur 8 mois à l’I.FO.CO.P d’Eragny (95).Native de La Flèche, j’ai pu revenir m’y installée, après 8 années d’absence, avec ma famille, en mars 2015, suite à la mutation de mon époux au Lude.Je travaille depuis décembre 2016 sur le site fléchois Trivium à la Supply Chain (service de gestion de la chaîne d’approvisionnement).
Je suis impliquée dans la vie scolaire à l’école Lazare de Baïf en tant que parent d ‘élève élu et parent bénévole à la randonnée gourmande de Verron.
Je souhaite m’engager auprès de Nadine Grelet-Certenais, au service des fléchois, de leur cadre de vie et du « bien vivre ensemble » dans le cadre du développement durable.

 

Hernani Teixeira

Hernani Teixeira, 54 ans, informaticien. Quartier Saint-André Les Plantes

Lire sa bio

J’aime le sport, la nature, les voyages.
Peut-être pour moi un 3 ème mandat?
D’abord, j’ai commencé timidement comme si c’était un apprentissage.
Par la suite, le fait de représenter les fléchois et d’être un acteur de ma ville n’a cessé de croître.
Avec les années j’ai appris à connaitre Nadine et je pense que ses idées sont très proches des miennes, d’où mon envie de repartir.
J’ai confiance en l’avenir.
Avec Nadine, mais aussi avec une équipe d’anciens qui sont devenus bien plus que des « colistiers ».
Que d’enrichissement personnel pendant ces 12 ans, c’est tout le mal que je souhaite aux nouveaux arrivants.
J’aimerais apporter ma contribution dans le domaine du sport et du cadre de vie.

 

Géraldine Lecomte-Denizet

Géraldine Lecomte-Denizet, 47 ans, professeure de Lettres. Quartier Centre-ville, Champ de foire

Lire sa bio

En cours…

 

Abdelhadi Masloh

Abdelhadi Masloh, 64 ans, gynécologue. Quartier Verron

Lire sa bio

Marié et père de quatre filles, chirurgien Gynécologue obstétricien.
Praticien hospitalier, chef de pôle de Chirurgie, Anesthésie, maternité –Pédiatrie, Urgence -SMUR au
Pôle Sarthe et Loir (PSSL) et vice-président de la Commission médicale de l’établissement.
Je suis membre du conseil de surveillance représentant la CME et membre de la ligue contre le cancer.
J’exerce également à la Maison de Santé du Pays Fléchois (MSPF) en tant que Gynécologue
Obstétricien .
Après sept années de médecine et cinq ans de spécialité chirurgicale à la Faculté de médecine et au
CHU d’Angers, je me suis installé à la Flèche en Janvier 1995 ( 25 ans ), ville accueillante et
chaleureuse où toutes les conditions de vie paisible étaient réunies pour ma famille.
En tant que président de la CME, j’ai initié et écrit le projet médical 2015-2020 du PSSL et participé
à l’élaboration et la présentation du projet médical de la Maison de Santé, récemment validé par
l’ARS.
Avec les autorités locales, la mairie et la communauté de commune, j’ai participé activement
pendant deux ans au projet de la création de la maison de santé, qui aujourd’hui est une structure
qui répond pleinement aux besoins de la population du pays Fléchois.
Pendant six années, en tant qu’élu municipal et communautaire et membre de la commission de
de santé, j’ai toujours défendu avec conviction, au niveau de l’hôpital et la maison de santé,
les intérêts du pays Fléchois en matière de santé.
Aux côtés de Nadine GRELET, j’ai pour objectif de continuer à
Œuvrer pour renforcer l’attractivité de médecins spécialistes sur notre territoire
Améliorer le transport et l’accès aux soins.
Améliorer la qualité de la prise en charge des patients afin de répondre aux besoins de la population.
Élaborer un projet de contrat local de santé – ville de la Flèche.
( la santé est la plus grande richesse que la vie peut nous apporter )

 

Isabelle Loison

Isabelle Loison, 45 ans, infirmière puéricultrice. Quartier Saint-André Les Plantes

Lire sa bio

Née le 13.03.1975 à Poitiers (Viennes,86).
J’ai grandi dans les Deux-Sèvres (79, département voisin du 86).
Après le Bac, j’ai fait l’école d’infirmiers à la Salpétrière à Paris, j’ai été diplômée en juin 1997.
Après 6 mois de travail dans une maison de retraite en Suisse, j’ai intégré l’école de puéricultrices en janvier 1998 à Angers.
Je suis donc Infirmière-Puéricultrice depuis décembre 1998.
J’ai d’abord travaillé en Bretagne (Finistère, 29) puis suis arrivée en Sarthe fin 2000.
Je suis employée du département de la Sarthe depuis cette date au sein du service de PMI. J’ai exercé à La Flèche et dans quelques communes de la communauté de communes du pays Fléchois de décembre 2000 jusque fin août 2019. Je suis actuellement en poste à La Suze sur Sarthe.
Parallèlement, j’ai deux filles (17 et 14 ans).
Je vis avec elles deux à La Flèche, quartier l’Angebaudière, depuis juin 2017 et ai habité auparavant 16 ans à Mareil sur Loir.
J’aime beaucoup les voyages, les rencontres culturelles et humaines qui s’y rapportent.
Je prends plaisir à recevoir famille et amis en toute simplicité avec authenticité tant dans les échanges que dans l’assiette…
Issue du monde agricole, j’aime la nature, le grand air aussi bien à la campagne qu’à la mer ou à la montagne.
Concernant ma motivation à intégrer la liste de Nadine Grelet Certenais, cela vient répondre à une sollicitation mais aussi à une envie profonde de découvrir de l’intérieur le fonctionnement d’une commune d’une moyenne importance.
Appréciant le travail en équipe au service de l’autre de manière générale, j’aimerais pouvoir apporter mes compétences et mon savoir faire en matière de petite enfance, de santé et de relations humaines ainsi que mes connaissances du bassin fléchois dans ces domaines.
Je pense que l’avenir de notre belle ville est entre les mains de toutes les personnes, des plus petites aux plus grandes : vive l’intergénérationnalité force de transmissions et d’émerveillements.

 

Olivier Besnard

Olivier Besnard, 50 ans, ambulancier. Quartier Québec

Lire sa bio

Rapide cursus professionnel et personnel :
– Né à la Flèche, originaire de Clermont-Créans pour mes 20 premières années
– Marié
– 3 enfants

Précédents emplois :
– Conducteur poids lourds
– Agent de sécurité (Yvelines)
– Imprimeur

Emploi actuel :
– Taxi Ambulancier à la Flèche.
Autres activités :
– Membre du bureau du comité de jumelage de la Flèche
– Ancien Sapeur-pompier volontaire de la Flèche

Motivations d’être sur la liste :
Depuis mes 30 années de vie à la Flèche, j’ai toujours apprécié cette ville, ainsi que les personnes qui depuis plusieurs années l’ont dirigé et leurs actions menées.
Alors, à mon tour je voudrais y offrir de mon temps, ma passion, mes idées et plus encore.
En tant qu’ancien vice-président de l’amicale des sapeurs-pompiers de La Flèche et actuellement trésorier adjoint du comité de jumelage de la Ville de la Flèche, je peux dire que l’investissement personnel est l’un de mes moteurs de vie.

Atouts, connaissances, envies, domaines de prédilection etc… :
Il est vrai que mon métier actuel ainsi que mes nombreuses années en tant que Sapeur-Pompier de La Flèche, je suis quotidiennement dans l’échange avec les fléchois.
De plus, je souhaiterai participer à la continuité de l’évolution de la Maison de Santé mais également de la Maison de Santé Pluridisciplinaire.
Il en va de même en ce qui concerne l’amélioration des transports dans notre ville, ainsi que faciliter ceux effectués entre La Flèche et le Pôle Santé Sarthe et Loir. Ensuite, il me tient à cœur de poursuivre la lutte pour le zéro phytosanitaire mais aussi la végétalisation en ville. Pour cela il me semble important de se pencher sur la sensibilisation des fléchois à y participer davantage chez eux mais également autour d’eux.

Le message que je souhaite faire partager aux fléchois se base principalement sur leur position en tant qu’acteurs de l’évolution de la ville.
En effet, l’équipe et moi-même souhaitons que les fléchois puissent travailler avec nous car si chacun avait la possibilité d’apporter son savoir, ses idées ou bien encore un bout de leur temps, en ressortira le bon vivre pour tous à La Flèche.

 

Myriam Plard

Myriam Plard, 51 ans, conseillère en économie sociale et familiale, retraitée. Quartier Québec

Lire sa bio

Je suis mariée et maman de trois enfants.
Fléchoise depuis 2005 après avoir suivi mon mari muté dans le sud Sarthe, j’habite le quartier des chanteurs derrière le lycée Estournelles de Constant (Bouchevereau).
Après l’obtention de mon diplôme de Conseillère en Economie Sociale et Familiale, j’ai travaillé au CCAS de la ville de Paris, puis à celui de Viry-Châtillon et enfin au Conseil Général de l’Essonne. J’intervenais auprès de tout public, dans des domaines aussi variés tels que l’aide au maintien à domicile des personnes âgées, l’accès au logement et la prévention des dettes de loyer, le conseil budgétaire auprès de familles en difficulté, l’instruction et le suivi de dossiers RMI des personnes seules.
Après un congé parental, j’ai mis mes compétences au sein de la Communauté de Commune du Pays Fléchois au CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination). En parallèle, j’ai eu pour mission de créer le Lieu d’Accueil Enfants Parents « La Petite Souris ».
Après avoir pris ma retraite, j’ai fait du bénévolat. J’ai notamment été élue au conseil d’école de Descartes. Je faisais partie de l’amicale de cette école. J’ai poursuivi cette expérience aux collèges « Petit Versailles » puis au « Vieux Chêne » en qualité de représentant des parents d’élèves au conseil d’administration.
J’ai eu l’occasion d’effectuer un premier mandat en tant que conseillère municipale et communautaire.
J’ai décidé de solliciter un second mandat. Je souhaite poursuivre des actions au service de nos concitoyens dans un esprit d’équipe et de concertation. Mes principaux centres d’intérêts concernent les domaines de la petite enfance et de la jeunesse.

 

Pascal Ribot

Pascal Ribot, 63 ans, retraité de la métallurgie. Quartier Saint-André Les Plantes

Lire sa bio

Je suis originaire de Normandie. A la Flèche depuis 1983 suite à ma mutation dans l’entreprise de packaging Cebal. J’ai trois enfants d’une première union, marié en 2014 nous sommes une famille recomposée.
Ma motivation est d’être acteur d’une politique de la ville ambitieuse et durable au service des fléchoises et des fléchois. Bénévole associatif depuis 2002, transport et distribution alimentaire.
Je souhaite m’investir dans le domaine du social, des solidarités, du logement et de l’intégration.

 

Yasmina El Alaoui

Yasmina El Alaoui, 46 ans, formatrice. Quartier Rive gauche

Lire sa bio

Originaire de Sablé sur Sarthe, j’ai vécu entre la France et le Burkina Faso de 1992 à 2015. Créatrice et directrice d’une Maison des jeunes, des cultures et des associations, je participais au développement local de la ville de Ouagadougou.
Installée depuis 3 ans à la Flèche, je me suis attachée à ses habitants accueillants dont j’ai la joie de faire partie aujourd’hui.
J’ai rejoint la liste de “La Flèche 2020“ avec ce désir d’intégrer une équipe dynamique et de mettre mes compétences, mes valeurs et mon expérience au service de la Flèche.
Je souhaite m’engager : contribuer au bien-vivre des habitants, au développement et à l’attractivité de la ville.
Je m’intéresse au vivre ensemble : le lien social, l’intergénérationnel, l’éducation, l’insertion socio-économique, l’épanouissement personnel et l’interculturel.

 

Willy Chéneau

Willy Chéneau, 40 ans, chargé d’études en environnement. Quartier Rive gauche

Lire sa bio

1 enfant. Pacsé.
Habite rive gauche
Fléchois depuis 2003.
Parcours :
Faculté de Géographie, Mémoire de maîtrise sur le Tourisme écologique en Tunisie.
DESS gestion sociale de l’environnement (2003)
Salarié 10 ans dans le privé : chargé de mission eau et biodiversité
Depuis 2013 : Chargé d’études en environnement : cours d’eau, zones humides, faune, flore, bocage, paysage…
Impliqué dans le monde associatif fléchois en tant que bénévole (déplacements doux, sport, apiculture…). Membre de commissions scientifiques sur la nature placées auprès du Préfet de région et de la présidente de région.
Motivations :
Je souhaite m’impliquer dans la vie municipale, au service des fléchois, de leur cadre de vie et du « bien vivre ensemble ».
Centres d’intérêt personnels : Nature, patrimoine de pays, apiculture, jardin, musique.

 

Sandra Chevalier

Sandra Chevalier, 35 ans, coordinatrice de projets. Quartier Route d’Angers

Lire sa bio

Fléchoise de naissance, depuis 35 ans j’évolue avec plaisir dans cette ville si agréable : j’y ai mes repères, ma famille, mes amis, mes loisirs et mon travail. J’ai donc eu la chance de profiter de tous ces riches et beaux projets mis en place depuis des années et c’est dans ce sens que je souhaite aujourd’hui à mon tour m’engager pour les fléchois : être à leur écoute, avec l’équipe municipale leur proposer d’étendre le « bien vivre ensemble » et que surtout l’on fasse ENSEMBLE. Je souhaite maintenant donner aux fléchois ce que la Ville de La Flèche m’a offerte : un cadre de vie plaisant et paisible.

 

Dominique Bertin

Dominique Bertin, 51 ans, infirmier libéral. Quartier Rive gauche

Lire sa bio

Marié.
3 enfants.
1 petit fils
Fléchois d’origine, j’ai fait toute ma scolarité à La Flèche ( Ecole DESCARTES, puis Collège Le Petit Versailles, enfin Lycée Bouchevereau devenu lycée d’Estournelles de Constant.)
Au cours de ma carrière professionnelle, j’ai été notamment Moniteur auto-école puis ouvrier à Brodard et Taupin (imprimerie Industrielle) avant de reprendre mes études à l’âge de 40 ans.
C’est ainsi que je suis devenu aide-soignant puis infirmier dans une Maison de retraite fléchoise (EHPAD et unité protégée).
je suis désormais Infirmier Libéral depuis mars 2014 dans le quartier du Bas Rhin.
Très attaché à la qualité de vie des fléchois et à l’amélioration du tissu social intergénérationnel, j’ai retrouvé dans le projet porté par Nadine Grelet-Certenais tout ce qui me semble essentiel pour le bien vivre ensemble.

 

Annick Pauvert

Annick Pauvert, 71 ans, retraitée de l’hôpital. Quartier Saint-André Les Plantes

Lire sa bio

J’ai fait toute ma carrière à la maternité de La Flèche comme aide soignante. Puis comme aide à domicile dans une Ephad.
Être conseillère municipale auprès de Guy-Michel a été comme une évidence. Déjà très active en milieu associatif en tant que Présidente du comité de quartier de St André et secrétaire du comité des fêtes de la ville de La Flèche. J’avais à cœur de prolonger mes actions auprès de la municipalité et auprès des fléchois. Je souhaite pérenniser le travail déjà accompli au côté de Nadine, toujours dans la volonté de rendre aux fléchois une vie meilleure.
– Je joue à la boule de fort et pratique le vélo de course. J’aime aussi passer du temps avec mes  enfants et petits enfants. Je suis une femme active qui vit sa vie à 100%. Je suis toujours prête à offrir mon aide aux personnes qui en ont besoin.

 

Mickaël Moreau-Chauvin

Mickaël Moreau-Chauvin, 46 ans, employé de commerce. Quartier Route d’Angers

Lire sa bio

Marié à la Géniale Séverine MC et père de 3 magnifiques enfants (à l’école, au collège et au lycée)
Cursus professionnel :

– J’ai travaillé dans la restauration avant d’arriver en 2000 à La Flèche
– Ouvrier qualifié dans plusieurs entreprises fléchoises (Lacme, Kalker)
– Gérant d’une boutique de jeux et jouets à La Flèche
– Employé à la gare routière de La Flèche
– Employé de commerce à la Biocoop de la Flèche

Je suis président de l’association des parents d’élèves du collège Le Vieux Chêne de La Flèche depuis 4 ans.
J’aime et je pratique le sport (badminton, course à pied, voile).
Je m’investis dans la protection de l’environnement et je souhaite participer à ce que la ville de la Flèche s’engage encore plus dans le développement durable.
La ville de La Flèche favorise l’accès à la culture pour toutes et tous, je souhaite également m’impliquer pour accompagner les événements et aider au développement des associations.

 

Natacha Dezé

Natacha Dezé, 46 ans, ouvrière en agroalimentaire. Quartier Rive gauche

Lire sa bio

J’habite le quartier de la gare, rive gauche de La Flèche. Mariée, 2 enfants.
Je suis native de Baugé, j’ai passé mon enfance au Vieil Baugé. J’ai un bac pro en restauration. Arrivée à la Flèche en 1999, je travaille depuis dans une entreprise agroalimentaire située à Luché-Pringé où je suis représentante du personnel.
Je suis tombée sous le charme de cette ville où il fait bon vivre. Je suis représentante de parents d’élèves depuis 13 ans, d’abord à l’école Pasteur puis au collège le Petit Versailles.
Ma motivation est de « passer de l’autre côté de la barrière ». J’ai des idées, des convictions. Je souhaite confronter mes discours à la pratique et utiliser mon énergie pour agir. J’aime la proximité avec les gens, les choses simples de la vie.
Je pratique la danse avec ma fille dans une école de danse locale. Je suis très attachée au club de basket où mon fils était licencié. Le sport est très important dans la vie, ça nous rassemble autour d’une passion.

 

Guillaume Culorier,

Guillaume Culorier, 33 ans, demandeur d’emploi. Quartier Rive gauche

Lire sa bio

J’ai un CAPA SMR (service en milieu rural) j’ai effectué plusieurs formations dans la vente et j’ai aussi travaillé dans ce domaine.
J’ai animé des ateliers d’écriture de slam poésies et aussi fait de la photo dans des festivals des arts et savoirs de ATD Quart Monde et j’ai créé une expo photo ainsi qu’un diaporama.
J’ai le projet professionnel de devenir Agent d’accueil et Administratif, actuellement j’effectue une remise à niveau en français et mathématiques avec lire et comprendre, pour intégrer une formation.
Je suis investi dans le milieu associatif en tant que responsable de la section locale de ATD Quart Monde.
Mes motivations pour la liste :
Défendre les valeurs de justice et d’égalité sociale et les droits de chaque citoyen et améliorer le dynamisme de la ville et sa culture.
Mes atouts :
Le travail en équipe, force de propositions, proximité avec les personnes en difficulté, à l’écoute des autres, bon communiquant, connaissance du milieu associatif, social et culturel.
Mes envies :
Devenir conseiller Municipal pour défendre les droits de tout citoyen, défendre et améliorer l’accès à la mobilité et à la culture pour tous les fléchois.
Mes domaines de prédilections ;
Le milieu associatif, le milieu culturel, le milieu du handicap.

 

Céline Bouilloud

Céline Bouilloud, 51 ans, infirmière. Quartier Saint-Germain

Lire sa bio

Je suis mariée, j’ai 3 enfants.
J’exerce en temps qu’infirmière au centre soins études Pierre DAGUET depuis Août 2014.
Je suis conseillère municipale depuis 2014.
Et je m’engage à nouveau aux cotés de Nadine Grelet Certenais car je partage ses idées et
je crois profondément à son engagement pour garder la dynamique de l’ancien mandat .
J’ai un attrait particulier pour le sport et la santé active (être acteur de sa santé)

 

Laurent Rousseau

Laurent Rousseau, 53 ans, kinésithérapeute. Quartier Centre-ville, Champ de foire

Lire sa bio

Divorcé 2 enfants, je suis kinésithérapeute libéral. Fléchois depuis 2004, nous avons été accueillis très chaleureusement et avons ressenti dès notre arrivée un climat serein et propice à développer une activité professionnelle et personnelle de qualité. J’ai rapidement pris des responsabilités dans une organisation professionnelle, ce qui m’a conduit à découvrir le monde de la santé de l’intérieur. La complexité de l’organisation de la santé au niveau territorial, combinée aux particularités sarthoises de pénurie de professionnels de santé font que la problématique sanitaire est une priorité absolue pour la population fléchoise. Les solutions seront nécessairement à trouver autour de l’exercice coordonné dont les structures de soin type Maison de Santé pluri Professionnelles sont l’avenir. C’est un chantier énorme qui se joue à tous les niveaux (local, régional et national). Mes engagements nationaux me permettent d’avoir une vision globale de cette profonde mutation et j’ai trouvé naturel de m’engager sur la liste « La Flèche territoire de projet », pour rendre à la ville de La Flèche ce qu’elle nous a donné.

 

Géraldine Lemaitre

Géraldine Lemaitre, 40 ans, assistante de gestion. Quartier Québec

Lire sa bio

Pacsée, 3 enfants 17-14-10
Assistante de Gestion aux Terres Cuites Cailleau aux Rairies (49) depuis 20 ans après un BTS Assistante de Gestion en contrat de qualification dans cette même entreprise.
Motivations :
L’envie d’agir pour ma commune, mais surtout faire perdurer avec Nadine et la future équipe tout le travail accompli toutes ces années par GMC.
Atouts, connaissances, envies…
Proche de la nature, travaillant dans l’artisanat, l’environnement est une compétence qui me plairait beaucoup…
Pour autant, je ne suis pas indifférente aux autres compétences mais mon activité pro et ma vie familiale ne me laissent pas assez de temps et je ne souhaite pas « papillonner ».
Un premier mandat très enrichissant me permettant de me faire une idée du rôle d’un élu et le plus important à mon sens, se lancer sur une liste c’est partager avec des personnes qu’on ne rencontrerait sûrement jamais par ailleurs et ça c’est vraiment quelque chose de fort à vivre. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre…
Je comprends mieux aujourd’hui les motivations de mon petit Papy Armand qui est resté maire d’un village voisin pendant 24 ans
#merciamadou cette belle expérience c’est grâce à toi !

 

Jean-Pierre Surut

Jean-Pierre Surut, 68 ans, agriculteur, retraité. Quartier Rive gauche

Lire sa bio

En cours…

 

Brigitte Cachan

Brigitte Cachan, 59 ans, professeure de mathématiques, retraitée. Quartier Verron

Lire sa bio

Je m’appelle Brigitte Cachan et j’ai 59 ans. Je suis maman de 3 enfants et mamie de 2 petits enfants.
Sarthoise, j’ai d’abord connu La Flèche en étant lycéenne interne à Bouchevereau. Après des études au Mans, à Angers puis à Nantes, je suis restée dans le milieu scolaire en tant que professeure de Mathématiques. Un  premier poste à Mamers et je suis très vite revenue à La Flèche pour suivre mon mari agriculteur.
J’ai enseigné 15 ans au collège le Vieux Chêne puis 10 ans au lycée d’Estournelles de Constant.
Désormais retraitée, je suis heureuse de consacrer du temps à ma famille, de découvrir le monde en voyageant, de pratiquer la photographie et de m’investir en étant marraine d’une association qui sort des enfants de l’extrême misère au Cambodge.
La Flèche est une ville à taille humaine dans laquelle il fait bon vivre. Je suis motivée à l’idée de participer à un projet qui s’inscrit dans la continuité des actions entreprises par les précédentes équipes municipales, tout en apportant des valeurs ajoutées auxquelles j’adhère pleinement. Mon souhait est de contribuer à rendre la vie des fléchois plus facile et plus agréable et de participer à développer le « vivre ensemble » pour que chacun trouve sa place et que nos différences deviennent autant d’enrichissements.

 

Jérome Hubert

Jérome Hubert, 48 ans, animateur spécialisé. Quartier Saint-Germain

Lire sa bio

Naissance le 31/12/1971. Scolarité effectuée jusqu’en CM1 à l’école élémentaire du Bas Rhin puis à l’école primaire Pasteur. Mes parents s’installent dans la commune voisine de Clefs (49) où j’effectue mon CM2.
Par dérogation, j’intègre le collège Petit Versailles jusqu’en 4ème, j’effectue ma 3ème au collège Le Vieux Chêne pour être au plus près du lieu de travail de mon père, Gérard Hubert, ouvre en 1984, le CAT ATIS.
Les années lycée se déroulent à Estournelles de Constant, en filière Science éco où j’ai eu le plaisir de suivre les cours de notre cher Amadou Kouyaté.
En parallèle, dès l’âge de 16 ans, je passe mes BAFA puis BAFD au sein des Francas où je fais la connaissance et j’apprends les bases de mon métier avec Gilles Olivier, formateur FRANCAS qui sera ensuite le directeur du CRIJ et Jean-Louis Fournier Responsable du secteur Enfance/Jeunesse du CARROI.
Je travaille sur les mercredis éducatifs du CARROI puis entre au service du CE PTT/France Télécom pour y faire différents camps de Vacances.
Une vocation qui me permet d’être mis à disposition par les FRANCAS de Nantes au service du CARROI en tant qu’adjoint de Jean-Louis Fournier avec en charge les 15-20 ans de 1992 à 1993.
De 1993 à 1995 j’effectue les mêmes missions en tant qu’objecteur de conscience, puis en contrat de qualification jusqu’en 1997. Durant cette période, J’ai eu le plaisir de mettre en place le Bar/PIJ au Centre Jean Monnet, de travailler en lien avec L’AISP et le Lycée Ampère afin de permettre aux jeunes fléchois en situation d’échec scolaire et déscolarisés, de réintégrer un cycle d’apprentissage ou une scolarité adaptée. Au cours de cette période j’ai vu la naissance du Festival des Affranchis et eu l’honneur de participer à son élaboration sur la partie Festival OFF.
C’est en 1997 que je quitte La Flèche pour prendre un poste d’Animateur dans un foyer d’hébergement APAJH 72 à Marolles les Braults. J’obtiens en 1999 un Brevet d’Etat d’Animateur Technicien de l’Education Populaire préparé en amont et sur mes temps de congés au FRANCAS de Nantes.
Mais ma ville et mes amis me manquent et en 2000, j’obtiens une mutation interne qui me permet de revenir sur notre ville en tant qu’Animateur de la Section Annexe sur le Foyer Jean Bratières. En 2004 je deviens Animateur de la Section Annexe du CAT ATIS en collaboration avec Karine Guillier, amie de longue date et collaboratrice de travail depuis 1992, à la fois sur les temps éducatifs du CARROI mais également sur le Foyer de Marolles les Braults.
Au sein de l’APAJH 72/53, je fais partie des élus du Comité d’Entreprise depuis 12 ans, tour à tour, secrétaire adjoint puis secrétaire et enfin suppléant afin de passer le flambeau. Je suis actuellement membre de la commission QVT au siège de mon association et référent RSE sur l’ESAT KALISTA.
J’ai le plaisir d’effectuer ces mandats sous étiquette syndicale CGT Santé Action Social crée avec le concours de Christian Chesneau en partenariat avec mes collègues des établissements et services fléchois et mené par notre Délégué Syndical, Jean-Philippe Onillon.

 

Charlotte Dickinson

Charlotte Dickinson, 45 ans, professeure d’anglais. Quartier Saint-André Les Plantes

Lire sa bio

Fléchoise depuis 2016. Mariée, 2 enfants.
Je suis née à Londres et mes parents ont décidé de s’installer en France alors que j’avais 6 ans.
J’ai passé le plus gros de ma vie dans le Finistère et des raisons professionnelles m’ont conduite avec ma famille à m’installer à La Flèche. Je suis devenue enseignante en 1998 et travaille actuellement l’anglais en classes préparatoires.

Notre liste par quartier ( cliquez sur la carte pour agrandir )

Bouton retour en haut de la page

Fermer