Qui est Mme Nadine Grelet-Certenais tête de liste « La Flèche 2020 » à l’élection municipale de La Flèche

Édito de Mme Nadine Grelet-Certenais

Chères Fléchoises et chers Fléchois,

Les 15 et 22 mars prochains, vous aurez à choisir l’équipe qui conduira l’action municipale.
J’ai l’honneur de proposer à vos suffrages ma candidature à la fonction de Maire de notre cité.

Vous connaissez mon implantation locale de longue date, et mon expérience d’élue.

Femme de terrain, c’est cette proximité que je veux vous proposer au quotidien ; c’est pourquoi je m’engage solennellement à démissionner de mon mandat de sénatrice dès lors que je serai élue maire.

Je veux poursuivre le travail immense accompli par Guy-Michel CHAUVEAU et ses équipes, travail qui a apporté à notre ville l’attractivité qu’on lui connaît aujourd’hui et dont le rayonnement reconnu n’est plus à démontrer.

C’est à la tête d’une équipe renouvelée, composée de femmes et d’hommes volontaires et enthousiastes que je mènerai les projets à votre service, dans un esprit de large concertation.

Vos retours nombreux au questionnaire ainsi que les échanges lors de nos différentes rencontres et réunions ces derniers mois nous ont permis d’affiner notre projet.

La démocratie participative et le développement durable seront les 2 grands axes qui en guideront la conduite.

Nous poursuivrons la dynamique engagée et conforterons l’attractivité de notre ville.

– Par l’économie : un appui soutenu aux entreprises et aux commerces locaux sera maintenu via la mission économique et ses partenaires, notamment la construction de bâtiments ou magasins blancs et le numérique pour tous.

– Par le « bien vivre » à La Flèche : les infrastructures destinées aux habitants et aux touristes, les associations locales favorisent une vitalité et un vivre ensemble profitables à tous.
Le réaménagement des quais du Port Luneau sera emblématique de la vie de notre cité.
L’ aménagement du quartier de la gare et de l’ancienne piscine seront les projets phares de cette nouvelle mandature.

– Par la politique santé engagée depuis de nombreuses années qui a favorisé l’implantation de la maison médicale. Nous poursuivrons son développement.
La prévention y tiendra une grande place également, via les activités sportives et culturelles.

Notre équipe s’engage à réaliser ce programme sans augmentation de vos impôts.

Ensemble, relevons les défis d’aujourd’hui !
Nadine Grelet-Certenais


Qui est Mme Nadine Grelet-Certenais

Élue à La Flèche, devenue conseillère générale en 2012, réélue conseillère départementale en 2015, elle accède au Sénat en 2017 après la démission de Jean-Claude Boulard, désireux de privilégier son mandat de maire du Mans.

Le 1er octobre 2017, elle devient sénatrice de la Sarthe à la suite de la démission de Jean-Claude Boulard, l’un des 41 sénateurs à avoir choisi de privilégier ses mandats locaux en vertu de la loi du 14 février 2014 sur le non-cumul des mandats en France.

Elle quitte alors ses fonctions de conseillère départementale de la Sarthe et de première adjointe au maire de La Flèche.


NOMINATIONS

  • Membre de la commission des affaires sociales.
  • Membre titulaire de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi ratifiant ordonnances renforcement dialogue social (24 janvier 2018).
  • Membre suppléant de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du Projet de loi relatif à l’orientation et à la réussite des étudiants (7 février 2018).
  • Membre titulaire du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
  • Membre titulaire de la Commission départementale de répartition des crédits de la dotation d’équipement des territoires ruraux.
  • Membre de la Mission d’information sur la pénurie de médicaments et de vaccins du 27 juin 2018 au 30 septembre 2018.
Bouton retour en haut de la page

Fermer